vendredi 25 juillet 2008

ESCAPADE (suite)

Lors de notre cours séjour à La Grande Motte, nous avons surtout effectué des ballades à pieds sur le Port, sur la Plage et profité de la piscine du camping. Camping très agréable, très calme et fréquenté uniquement par les propriétaires des mobiles homes donc pas bruyants.

Mardi 22/07 nous sommes tout de même aller faire une ballade en voiture et nous nous sommes rendus à Sommières.

Située dans une région très viticole, à vingt-sept kilomètres de Nimes et à vingt-huit de Montpellier, cette petite ville très pittoresque est connue pour son centre médiéval le long de la rivière le Vidourle.


Les étroites rues sont enjambées de multiples arcades et porches.

Nous y avons rencontré un « artiste » qui peint sur du verre. Nous avions d'abord cru à du vitrail et par la suite, il nous a expliqué qu'il ne faisait aucune découpe, mais recouvrait les lignes de ses dessins avec du plomb et ensuite, il peint le verre. Voir photos ci-dessous. Si on agrandit la photo du milieu en cliquant dessus, on peut distingué en bas, une plaque de verre seulement dessinée et sur le tableau au mur, ce sont de vrais plumes de paons qui ont été appliquées.



Ensuite, assoiffés..., nous nous sommes arrêtés au Bar Restaurant le BODEGON et qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir, devinez où ? Eh bien dans les toilettes : une mosaïque, un miroir. Je l'ai pris en photo. D'ailleurs, l'employée m'a regardé bizarrement en me voyant retourner en ces lieux avec l'appareil photo ! Elle a du se demander ce que je faisais !



Puis nous sommes allés faire un tour dans un joli village qui s'appelle LAURET ! Là, j'ai râté Galinette de PM.

C'est bien dommage, j'aurais bien voulu la connaître et papoter un peu avec elle. Mais c'est vrai que je ne l'avais pas prévenue d'avance et quand je lui ai téléphoné, elle était absente.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Beau petit séjour, mais pour être allé une fois à la Grande Motte, même si ils ont rajouté du vert je n'aime pas !! On dirait le quartier de la défense au bord de mer !!!
Ba voila tu as loupé Galinette, alors la.... Tu aurai pu au moins rentrer chez elle pour prendre des photos(en escaladant le portail).
Sinon j'ai remarqué que partout ou l'on te voit en photo tu as un verre d'alcool à la main, c'est pour oublier tes derniers opus ??

Bug

Anonyme a dit…

Coucou Michèle ! eh oui, on s'est râté de peu..grrr !!! mais ce n'est que partie remise...Je connais l'artiste dont tu parles, celle de Sommières..Fort sympa et plein de partage...Allez, c'est décidé ? on se voit la prochaine fois ?? et n'écoute pas Bug qui te demande d'escalader le portail...Pour toi, il sera ouvert...Bises, Galinette

Anonyme a dit…

de biens jolis souvenirs
J'avais aussi remarqué que tu vais toujours un verre d'alcool à la main mais enfin j'avais été plus discrète que Bug ;-)
bien dommage que tu aies raté notre Galinette

Anonyme a dit…

Ha bravo on va à Sommieres, à Lauret et on pousse pas jusqu'à Quissac pour me voir ! ! Ha bravo !
bon heureusement que je travaillais mardi et que donc je n'étais pas chez moi, mais je prend note !
;-)

¤¤¤lili¤¤¤

Anonyme a dit…

Aïe, voilà Lili qui s'énerve ! c'est vrai qu'on est à 13 bornes l'une de l'autre..
Dis, Michelle, t'as pris des photos de Lauret ? du Pic St Loup ??? Corinne