dimanche 27 juillet 2008

CELINE ET SARAH

Je voudrais au moyen de ce blog, faire connaître l'histoire de Céline et Sarah, deux étudiantes de Besançon embarquées dans une aventure incroyable !



En cliquant sur la photo, vous pouvez agrandir et lire l'article de L'Est Républicain d'aujourd'hui.

Cette histoire me touche et je pense que dans le Monde, elles ne sont pas les seules à être tombées dans un tel traquenard.

Je vous mets également ci-dessous le lien au site qui a été créé pour elles :

www.aveccelineetsarah.com


Aussi, si les bloggers qui me lisent pouvaient relayer cet info ! je ne sais pas si ça servira à quelque chose, mais...


.

4 commentaires:

Celine et Sarah: des vacances en enfer a dit…

Merci pour ce message sur votre blog. Rejoignez nous sur le groupe de soutien sur facebook. Je vous transmets les derniere nouvelles de pa part de Nabyla, soeur de Sarah.
Sarah et Céline ont été séparées mercredi, pour la première fois depuis leur arrestation, Sarah a été transférée à la prison de Najayo à Saint Domingue. Les deux jeunes filles sont à présent séparées par 5 heures de route. Elles sont émotionnellement très fragiles.
Le transfert de Sarah sur la capitale dominicaine est une sanction disciplinaire. Une gardienne de la prison de Rafey Santiago, accusa les deux jeunes filles de comploter contre elle. La surveillante souhaitait présenter un rapport aux autorités pénitentiaires de la république dominicaine.
La direction de la prison après avoir entendu Céline et Sarah qui rejetaient en bloc les accusations, a décidé de donner suite à la requête de la surveillante. Les deux bisontines n’ont eu d’autres choix que d’entamer une grève de la faim de trois jours pour écarter cette charge qui risquait d’entacher leur appel.
Les 90 autres détenues de la prison de Rafey en soutien à Céline & Sarah , mais également afin de dénoncer les servisses qu’elles subissaient de la part des gardiennes (mauvais traitements, vols…) ont également suivi la grève de la faim.
Afin de cesser ce mouvement de rébellion, un remaniement total a été engagé à Rafey. La directrice à été transférée sur un nouveau centre. Le staff de la prison a été changé, et 10 détenues ont été transférées sur le site de Najayo qui a la réputation d’être intolérable. Aux conditions de détentions insupportables. Sarah fera partie de ce transfert.
Sarah est aujourd’hui au « mitard » de la prison de Najayo à Saint Domingue, accusée d’être à l’origine de ce mouvement « social » au sein de Santiago. Aucun rapport ne sera présenté à l’encontre de Sarah & Céline, mais Sarah est en enfer pour 3 mois.
Cette situation se dégrade de jours en jours. Sarah est souffrante, il y a urgence.
Je compte sur votre présence à tous, à la manifestation de soutien le samedi 24 janvier à 15H place du marché à Besançon. C’est le moment de démontrer aux autorités Françaises & Dominicaines, que nous sommes nombreux à contester cette ignoble injustice.
Nabyla

phyl-sn 351 a dit…

je viens de lire l'affaire de c deux jeunes filles g vécu une affaire similaire
et comme il est dis c qune affaire de gros sous donc plus le temps passa et plus ça coute
1/prende un avocat du pays et prendre connaissance du dossier et voir avec l'avocat qui connais bien les lois de sont pays à qui s'adresser pour monayer la libération.
2/se rendre sur place pour suisvre les affaires, chaque jours qui passe et la somme monte.
3/ régler et quité le pays au plus vite sans bagage et pour cause
c comme ça que j'ai pu et avec mon amie danielle faire sortir mon amie aicha de la même situation début 2008 pour 10000€
comme vous l'avez compris c qune affaire de sous
amicalement de philippe69000@gmail.com

phyl-sn 351 a dit…

je vous renvois sur le blog serge fosso
et le collectif folefack
cordialement philippe le voyageur

phyl-sn 351 a dit…

collectif folefack c une toute autre histoire mais toute aussi fole et ça se passe cher nous en europe et les gouvernements sont complice cela explique toute c fole affaire dénoncé par la cours européen et du conseil de l'europe et on comprend mieux ce monde fou sur cette affaire il y a un mort et trois arrestations arbitraires
et la ça coute beaucoup d'argent et oui toujour les sous
en décembre trois philisophe on eu la même mésaventure
un monde de fou
cordialement philippe69000@gmail.com