Lors de notre cours séjour à La Grande Motte, nous avons surtout effectué des ballades à pieds sur le Port, sur la Plage et profité de la piscine du camping. Camping très agréable, très calme et fréquenté uniquement par les propriétaires des mobiles homes donc pas bruyants.
Mardi 22/07 nous sommes tout de même aller faire une ballade en voiture et nous nous sommes rendus à Sommières.
Située dans une région très viticole, à vingt-sept kilomètres de Nimes et à vingt-huit de Montpellier, cette petite ville très pittoresque est connue pour son centre médiéval le long de la rivière le Vidourle.
Les étroites rues sont enjambées de multiples arcades et porches.
Nous y avons rencontré un « artiste » qui peint sur du verre. Nous avions d'abord cru à du vitrail et par la suite, il nous a expliqué qu'il ne faisait aucune découpe, mais recouvrait les lignes de ses dessins avec du plomb et ensuite, il peint le verre. Voir photos ci-dessous. Si on agrandit la photo du milieu en cliquant dessus, on peut distingué en bas, une plaque de verre seulement dessinée et sur le tableau au mur, ce sont de vrais plumes de paons qui ont été appliquées.
Ensuite, assoiffés..., nous nous sommes arrêtés au Bar Restaurant le BODEGON et qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir, devinez où ? Eh bien dans les toilettes : une mosaïque, un miroir. Je l'ai pris en photo. D'ailleurs, l'employée m'a regardé bizarrement en me voyant retourner en ces lieux avec l'appareil photo ! Elle a du se demander ce que je faisais !
Puis nous sommes allés faire un tour dans un joli village qui s'appelle LAURET ! Là, j'ai râté Galinette de PM.
C'est bien dommage, j'aurais bien voulu la connaître et papoter un peu avec elle. Mais c'est vrai que je ne l'avais pas prévenue d'avance et quand je lui ai téléphoné, elle était absente.