Il y a quelque temps, en faisant un peu de rangement, j'ai retrouvé "ma poupée".
En effet, elle doit avoir à peu près 50 ans et à cette époque, nous n'en avions pas une collection, mais une seule. Et celle ci disait déjà "maman" quand on la couchait ! mais le mécanisme ne fonctionne plus aujourd'hui.
Donc, toute contente, je lui ai confectionné une petite robe au tricot afin de lui donner un peu d'allure, et un joli chapeau. Le tricot étant également une de mes occupations.
Pourquoi un chapeau, eh bien... un jour j'ai voulu jouer à la coiffeuse et je lui ai fait une coupe d'enfer ! évidement je me suis fait "grondée" car à l'origine elle avait de longs cheveux tous bouclés !!! mais, le mal était fait...
J'espère que quand ma Boubou viendra, elle jouera avec !! car je lui prêterai volontiers !
3 commentaires:
elle est bien mignonne,
Ton histoire de coiffeur m'a rappelé un truc
Saint-Nicolas (votre père Noël) avait passé à mon fils une marionnette de Samson (un bobtail)
Il est arrivé tout fier après être revenu de chez le coiffeur, me disant qu'il avait fait la même coupe à Samson que la sienne (il avait à peine 3 ans)
Il a pleuré quand il a compris que les cheveux de Samsom ne repousseraient jamais. il s'en souvient encore aujourd'hui à 20 ans
Ton post m'y a fait repenser
Merci;-)
une belle histoire, et je suis mdrrrrrrrr de penser que le kevin (fils de Pascale)a fait cela...
Je sens que la prochaine fois je vais le voir va y avoir de la mise en boite.
A mon avis ta poupée va finir au Brésil non ??
Bug
Moi je croyais que l'histoire de "la poupée qui dit maman quand on la couche" c'était une invention de Brassens... Donc cette poupée existe vraiment !
Elle est bien belle habillée comme cela, et c'est un vrai plaisir de pouvoir transmettre les jouets d'une génération à l'autre : qui sera la plus fière et la plus heureuse : mamie Michelle ou Boubou Sophia ???
Minoute
Enregistrer un commentaire